20
mai 2018

Conférence-théâtre L’homme Inspiré

“L’homme du futur, un homme inspiré” met en scène Vincent van Gogh (Gérard Rouzier) d’une part, et le philosophe, (Denis Cocquet) d’autre part, dans un aller-retour introspectif sur l’inspiration et la création.

Le peintre se confie dans ses lettres à son frère Théo. Il l’associe à son cheminement artistique et spirituel, et le fait avec ses tripes, sa fougue, son émotion.

Le philosophe, lui, s’appuie sur Platon, pour qui les trois types d’hommes confrontés en priorité au phénomène de l’inspiration sont l’artiste, le mystique et le philosophe. Il écoute Van Gogh, en qui l’artiste et le mystique se rejoignent, et il médite sur ce cheminement.

Et en méditant ainsi sur les temps de luttes et les temps de création, de doute et de certitude, de déréliction* et de ferveur brûlante, sa réflexion va rejoindre tout être humain, chacun dans sa trajectoire. Mais tout particulièrement celui qui est habité par un désir créateur, confronté lui aussi, à l’élan de ce désir, à l’idée, aux doutes, aux combats, puis à la réalité et au « goût » de la réalisation.

* Déréliction : abandon, isolement ou solitude

Réservation obligatoire 66€ – places limitées :

Réservation par chèque
Prix par place TTC, cocktail dînatoire inclus
A l’ordre de Glanum Rock, à remettre à un responsable de l’APM Alpilles ou au président de Glanum Rock.

Réservation par carte bancaire via PayPal (+3€)
 Prix par place TTC, cocktail dînatoire inclus

Facture : si vous avez besoin d’une facture, joignez vos coordonnées à votre contact ou à votre règlement. L’association Glanum Rock n’a pas d’activité à caractère commercial et n’est pas assujettie à la TVA, le montant total facturé est donc net.

Note sur l’accès :

Préférer le parking Jean Jaurès, près de la gare centre d’Avignon. Il est situé en face du théâtre.

A la sortie d’autoroute A7 Avignon Sud, prévoir un temps de trajet d’environ 45 minutes à cause des travaux du tramway.